Reprise du camping du Clos du Lac en régie directe

14 octobre 2021
camping
Mairie

    Le Conseil municipal a décidé le 12 octobre de reprendre le camping du Clos du Lac en régie directe, à l’expiration de la délégation de service public (DSP) de 15 ans accordée à la société Campéole.

    Cette décision a été prise après plusieurs mois de réflexion, sur la base d’études financières, techniques et administratives détaillées.

    Ces études nous ont amené à penser que la reprise en gestion directe du camping comportait plus d’avantages que d’inconvénients pour la commune et ses habitants. Elle nous donnera notamment plus de latitude pour mieux protéger et valoriser notre beau petit lac et ses alentours, dans le cadre plus large d’un "projet de territoire" à long terme pour Saint Apollinaire qui est en cours d’élaboration.

    La question financière a été étudiée de près, car il est exclu que la gestion du camping vienne peser négativement sur les comptes de la commune. L'objectif est que, malgré la complexité de ce type de gestion pour une petite collectivité locale comme Saint Apollinaire, la régie directe puisse nous rapporter sur la durée au moins autant sinon plus de revenus que la précédente DSP. Le contexte actuel y est favorable, avec une fréquentation touristique de notre territoire en forte hausse et une demande croissante d’hébergement dans un cadre naturel et de qualité.

    Cependant, au cas où notre objectif de rentabilité se révèlerait difficile à atteindre, nous gardons l’option de repasser à tout moment une nouvelle DSP avec un partenaire privé. 

    Les risques financiers de cette opération sont donc faibles, et les avantages potentiels importants: c’est ce qui nous a conduits à prendre notre décision. 

 

    L’équipe municipale

Infos pratiques

Saint Apollinaire

04 92 44 22 33

Nous contacter

A ne pas manquer