Démissions au sein du conseil municipal

14 octobre 2021
CM
Conseil municipal

     Le Conseil municipal a enregistré la démission de trois conseillers au cours des derniers mois, pour divers motifs de convenance personnelle.

     Après Aurélie Stoupy au printemps, Claude Triquet a souhaité quitter le conseil à son tour début octobre, suivi cette semaine par Jean-Luc Dewanckel qui quitte le village et ne pourra donc plus siéger.

     Tout en regrettant leur départ, nous respectons leur décision et saluons chaleureusement le travail qu’ils ont accompli au sein de l’équipe municipale élue en mars 2020.

      Ces départs n’empêchent pas le Conseil de fonctionner normalement, mais il n’est pas souhaitable que l’équipe municipale demeure durablement réduite à 8 personnes: outre le surcroît important de travail pour les conseillers restants, tout nouveau départ ou incapacité  d’un nouveau membre obligerait à une élection partielle et risquerait de paralyser l’action de la commune pendant un certain temps.

      Pour éviter ce risque, et dans le souci de maintenir la diversité de l’équipe municipale, gage de pluralisme et de démocratie, nous réfléchissons actuellement avec les autorités préfectorales à la possibilité d’organiser par anticipation une élection partielle pour compléter le Conseil.

      Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution de cette éventualité.

 

     L’équipe municipale 

Infos pratiques

Saint Apollinaire

04 92 44 22 33

Nous contacter

A ne pas manquer