Atelier Montagne ! cette fois c'est vraiment parti !

04 octobre 2024
Événement

Lundi 30 septembre prochain, nos 24 étudiants de Master 1 de l'école du Paysage vont s’installer pour leur deuxième semaine sur site, à la station de Réallon.


Après avoir rencontré un certain nombre d’acteurs locaux la semaine du 16 au 20 septembre dernier, avoir découvert le terrain et les questions qu’il pose, la promotion s’est organisée en 4 grands secteurs de travail, avec sur chaque secteur, 2 groupes de 3 étudiants. Les secteurs et les thématiques associées sont les suivantes :
 
Penser une stratégie « station » pour le XXIème siècle : nouvelles liaisons et nouvelles centralités entre le Fort, la station et Réallon
a/ Helena, Margot, Clara
b/ Inès, Enzo, Bayrem

Les hameaux de Réallon : un potentiel de sociabilité pour inventer les espaces publics en montagne demain
a/ Salomé, Cyril, Raphaëlle
b/ Matisse, Walter, Marina

Le torrent de Réallon comme colonne vertébrale de la rencontre entre des risques naturels amplifiés, un patrimoine révélé et un tourisme renouvelé
a/ Théo, Claire, Maël
b/ Sarah, Alain, Nathalie

Les nouveaux espaces du vivant aux confins de Réallon : s’appuyer sur le « Sauvage » pour observer et vivre la transition
a/ Lucien, Léonard, Émilien
b/ Alexandre, Julie, Dimitri

Nous vous invitons à :
venir échanger autour d’un thé, avec les étudiants en cours de production, dans la salle Rama de la station de Réallon, transformée en espace de travail dédié à la création des projets, les mercredi 2 et jeudi 3 octobre, à partir de 16h : c’est l’atelier Pirate !
Venir partager le moment final de présentation des travaux des étudiants, en public, le Vendredi 18 octobre 2024, de 14h à 16h. Le lieu vous sera précisé sous peu.



En vous remerciant chaleureusement pour votre soutien dans cette aventure, et dans l’attente de nous rencontrer, nous restons à votre disposition pour toute précision.

Bien cordialement,

Rémi Duthoit     &     Mathieu Leborgne

 

Infos pratiques

Saint Apollinaire

04 92 44 22 33

Nous contacter

A ne pas manquer