Aller au contenu principal

Défi pour que les foyers baissent leurs consommations d’eau et d’électricité sans investissement

-A +A

* Vous aimez apprendre et échanger en vous amusant,
* Vous souhaitez agir au quotidien et à votre échelle pour l’environnement,
* Vous souhaitez réduire votre facture énergétique et votre empreinte écologique,

* Vous habitez une des communes de l’Embrunais-Savinois,

Alors, cet hiver, lancez-vous dans ce Défi, animé par Energies Collectives, et faites le pari de réaliser au moins 8% d’économies d’eau et d’énergie par rapport à l’hiver précédent !

Le défi des foyers à énergie positive en deux mots :
Coordonné par le CLER au niveau national, ce défi existe depuis 2008 et compte déjà plus de 90 000 participants ! Il s’agit de la 1ère édition dans les Hautes Alpes !

Que vous soyez seul ou en famille, locataire ou propriétaire, le Défi est ouvert à tous et permet de découvrir et adopter des comportements et des gestes économes, sans toucher à son confort et sans investir d’argent. Vous serez accompagné par Energies Collectives (en partenariat avec l'Espace Info Energie 05), des appareils de mesures seront fournis et des conseils seront apportés pour relevez le Défi ! Chaque "foyer" sera regroupé en équipe, de façon à échanger des astuces et des façons de faire pour moins consommer et moins dépenser !

Pour en savoir plus sur l’animation du Défi dans l’Embrunais-Savinois, participez à l’une des deux réunions publiques qui auront lieu (en partenariat avec l’Espace Info Energie) :

* lundi 05 octobre à 18h30 à Embrun (Manutention)
* mardi 06 octobre à 18H30 à Chateauroux-Les-Alpes (Salle du conseil - Mairie)

Vous ne pouvez être présent aux réunions publiques ? Préinscrivez-vous dès maintenant au Défi en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://framaforms.org/pre-inscription-defi-declics-foyers-a-energie-positive-1600715482

Vous habitez dans le nord du département et souhaitez participer au Défi ? Contactez le CPIE Haute Durance (declics@cpie-hautedurance.org) qui anime le Défi sur le territoire du Grand Briançonnais.